La Folle Nuit de l'Olympia
de Olivier Bourbeillon – 3' – 2016
L'ensemble Matheus remet le couvert !
Le 29 avril 2016 de 19h à 2h du matin
Pari fou, défi démesuré, marathon musical…, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette folle nuit que proposent Jean-Christophe Spinosi et ses musiciens de l’Ensemble Matheus.
Une nuit presque entière à partager avec une pléiade de solistes, une nuit presque entière pour écouter et vivre presque toutes les musiques : baroque, classique, romantique, rock, variétés…
Ils l’ont fait en 2013 et 2014 à Brest, c’est un souvenir impérissable et une expérience unique qu’ont vécus les spectateurs et les musiciens. Ils renouvellent l’aventure mais cette fois-ci à l’Olympia.
De l’opéra aux reprises « baroque n’roll » de Vivaldi ou Van Halen, violon électrique à l’épaule ou en formation symphonique, Jean-Christophe Spinosi et ses musiciens savent swinguer, émouvoir, et transmettre la magie de la musique. Avec l’énergie extraordinaire qui le caractérise, le maestro fait partager toutes les musiques, sérieusement mais sans jamais se prendre au sérieux. Violoniste de formation, il dirige son Ensemble Matheus avec une imagination sonore sans cesse renouvelée, un sens de la pulsation rythmique à soulever n’importe quelle salle de concert et un enthousiasme qui résonne jusqu’aux derniers rangs du public.
Clip résumé de la Folle Nuit.